En Martinique

Nous sommes novices en ce qui concerne la plongée, mais découvrir cette activité a toujours fait partie de nos envies. Quoi de mieux qu’un voyage à la Martinique pour tenter l’aventure ?

ALORS, C’EST COMMENT ?

Je n’ai pas vraiment peur de l’eau mais voilà, de la piscine de Tourcoing les Bains à la mer des Caraïbes, il y a plus d’un pas. Chaussez vos bottes de 7 lieues, c’est parti !

Pour cette première immersion, un spot de plongée bien connu en Martinique : le Rocher du Diamant, à 2km du littoral. Ce cône volcanique de 173m de haut, nous l’avons déjà aperçu, souvent, au cours de notre découverte du littoral sud caraïbe.

D’abord, il faut s’équiper ! Bonbonne, tendeur, détendeur, « t’es tendu ou t’es pas tendu?! ». Nous sommes là pour découvrir, on se concentre sur l’essentiel : un bon masque sinon on y voit rien et  une combinaison à sa taille parce que (OUI!) même en Martinique, passer 40 minutes sous l’eau vous refroidi plus qu’un vent d’hiver dans le nord de la France ; pour la technique, on se laisse guider. Allez ! On charge !

Sur le bateau, l’eau turquoise et translucide se change, au fur et à mesure de notre avancée, en cette masse immense, d’un bleu nuit mystérieux. Nous y verrons plus clair dans quelques instants, à 20 mètres de profondeur. Ce petit caillou que nous apercevions depuis la ville du même nom, le Diamant, devenu montagne a nos yeux, va tomber le masque…

Briefing sur la respiration, les paliers, la communication et HOP à l’eau !

WAHOU ! Les choses les plus incroyables sont à portée de main (ou de palme). Là, juste sous nos pieds, se dessine un monde aquatique riche et magnifique… Je peux vous dire que, quand vous regardez droit dans les yeux une murène, ou que vous nagez près d’une tortue de mer, vous commencez sérieusement à prendre conscience du monde qui vous entoure. (NON!) Vous n’êtes pas seuls, ne l’oubliez pas !

Expérience inoubliable, on remet ça ! Cela dit, c’est un sport à part entière : oreilles sensibles, s’abstenir ! Bon, en fait, tentez quand même, c’est à vivre mais « décompresser » est un vrai art sachez-le.

Matériel de plongée
Matériel de plongée
Rocher du Diamant
Rocher du Diamant
Plongée Rocher du Diamant
Nath’
Plongée Rocher du Diamant
Tim’

ALORS, C’EST PAR OÙ ?

Un immense merci à nos accompagnateurs : Carine, Karim, Lauriane et Romuald. Le club de plongée « Antilles Sud Diamond Rock », c’est une histoire de famille ! Bonne humeur, partage et découverte rythmerons vos sorties avec l’équipe, tout cela avec professionnalisme et en toute sécurité.

Nous avons opté pour la formule découverte : 3 plongées, accompagné chacun d’un moniteur. Pour une première, c’est rassurant, et cela vous permet de mettre un premier pas dans le monde la plongée sous marine. On conseille 🙂

Pour plus de renseignements vous pouvez les contacter via leur site : http://www.plongeemartinique.fr