Il y a quelques temps, vous avez pris la décision de voyager.

Vous avez aujourd’hui défini votre trajet et sa durée, et vous avez réuni le budget.

Vous êtes prêt à vous lancer et le départ s’annonce imminent !

(vous pouvez activer les sous-titres en français sous youtube)

 

J-30

Vous quittez votre travail.

Ca fait drôle quand même parce que le réveil ne va plus sonner.

Mais ça va, sauf si votre travail est votre Passion vous ne devriez pas avoir trop de mal. Et puis vous avez un planning tellement chargé avant le départ que vous n’allez pas vous ennuyer !

Pour la pratique :

Tim prend un congé sans solde de 13 mois, parce que le congé sabbatique c’est 11 mois maximum. Il n’y a pas vraiment de différences si ce n’est que pour le sans solde il faut s’assurer de retrouver le même poste et liquider ses congés payés car sinon ils sont perdus.

Pour moi ça sera la rupture conventionnelle. L’objectif étant de changer de métier après cette aventure, trouver un travail qui me passionne vraiment. Si vous avez des idées ? :p

J-26

Doute

J-23

Insomnie

J-20

Vous quittez vos effets personnels.

Vous regardez l’appartement et surtout tout ce qu’il y a dedans !

« On va peut être quand même garder le réveil hein, c’est pas des vacances non plus :p »

Quand on déménage, on transfert, mais quand on part, il faut stocker et c’est autre chose.

La même question revient à la bouche de tous ceux qui déménagent : mais comment fait on pour accumuler tant de choses dans de si petits espaces ?!

Ca y est, Il faut commencer à se séparer de certaines choses…

Alors on trie, on vend, on donne, et on appelle la famille et les copains pour savoir qui a une petite place pour un carton ou deux.

J-17

Insomnie

J-15

Vous quittez l’administration française. Toujours au top !

La journée, vous gérez votre administratif : un conseil, notez ! et puis surtout, gardez votre calme 😉

Astérix
Les douze travaux d’Astérix

Le soir, il est consacré à vos amis, votre famille et aussi à vos amis, et votre famille. C’est une sensation bizarre qui s’installe, on a l’impression de quitter les gens pour toujours…

« Il ne faut pas vous inquiéter, on revient hein ! Et puis on vous donnera des nouvelles ! Hiiiii »

Bah oui parce que forcément vous avez envie de partager tout ça alors vous vous êtes aussi lancé dans un blog, une page Facebook, et…. Et c’est tout, parce qu’il faut garder un peu de temps pour profiter de cette aventure !

J-14

Doute ET insomnie

J-10

Vous quittez votre entourage.

Vous organisez un brunch de départ parce que vous avez envie de réunir tous les gens que vous aimez, et là, vous commencez à braire ! Parce que oui, les gens qui sont là comptent pour vous. Ils se sont tous mélangés et passent un super bon moment tous ensemble ENSEMBLE ! Vous vous rendez compte que vous comptez aussi pour eux… C’est magique ! Mais ça fait braire ! Et puis c’est là que vous dites au revoir ! Attendez vous à éveiller la poésie qui sommeille en vos proches 😉

J-8

Vous avez quitté le journal télévisé mais pas les actualités.

L’état islamique commet un nouvel attentat en Europe. Apres l’horreur du 13 novembre à Paris, c’est à Bruxelles que ces désaxés inhumains s’attaquent : deux explosions ont lieu à Zaventem, l’aéroport depuis lequel l’aventure doit démarrer. Face aux imprévus (qui risquent de rythmer votre voyage), il faut s’organiser pour trouver des solutions, rien ne sert de se morfondre ou se plaindre. Certainement pas suite à ce genre de tragédie ! Nous décollerons le jour prévu, de Liège. Je peux vous dire que la tension était palpable a l’aéroport !

J-7

Insomnie

J-6

Vous quittez votre logement.

Vous êtes officiellement sans domicile fixe : plus de lit, plus de salle de bain, plus de penderie, plus de maison ! On pourrait dire « pas de bras, pas de chocolat » mais non ! Parce que ça vous donne une bonne excuse pour vous incruster chez vos meilleurs potes ou dans votre famille pour partager comme il se doit cette « dernière semaine » et emmagasiner un maximum de belles images de chez vous. Les « au revoir » se suivent et ne se ressemblent pas. ( la palme d’or revient à Popiete : 30 minutes après je pleurais toujours ! ) Chacun y va de ses derniers petits conseils, entre les sécuritaires et les bons vivants, on écoute avec assiduité. ( celui qui reviendra le plus souvent : ne vous prenez pas trop la tête avec le blog et les réseaux sociaux, profitez avant tout ! )

J-5

Plus de doutes mais encore des insomnies

J-3

Vous quittez tout ce que vous n’emmenez pas.

Vous n’aurez que votre sac ( voici le notre ), toute votre vie est là dedans et attention il faut que ça rentre ! Haha. Mon sac est beaucoup trop lourd (15,5 kg), mais je ne sais pas quoi retirer… Il devra s’alléger au fil du voyage sinon je vais revenir en fauteuil roulant !

J-1

Vous quittez la France.

En route pour Liège. Le vol étant tôt le matin, la « dernière nuit » se fera à l’hôtel.

J-0,5

Dernier doute 

« -Dis Mamoureux, tu es sûr de vouloir faire ça avec moi..? » La réponse est oui ! Ouf !

J0

Vous quittez vos parents
Parce que oui bien sûr que les Papas et Mamans vous accompagnent jusqu’au bout !
Sécurité, enregistrement, douane, attente, embarquement et HOP les derniers doutes s’envolent en même temps que l’avion.

A dans 1 an !
A dans 1 an !